mardi 13 décembre 2011

Ahhhhhhh !! mais qu'a-t-il ramené ????

L'homme vegan, le zhumain mâle de la famille a emmené notre fille à la bibliothèque. Naturellement, dans ce lieu d'ouvrages en tout genre, quand on est vegan, il y a un petit tri à faire. Quand on y va, elle choisit ses livres, et je vérifie que ce soit assez clean... Apparemment pas l'homme...

Bon il n'y a pas de quoi se marteler la tête, mais son livre "Oh la vache" n'est pas purement vegan...
J'ai eu un air surpris à la page sur "Vache à lait" !






On pourrait dire "oui, vache à lait pour son bébé veau", comme Maman est une humaine à lait pour toi (mais pas que, je te vois bondir Badinter !!), car tu es son bébé, tu fais tétou pour manger depuis que tu es née. Mais le dessin à côté... euh... Je n'adhère pas trop au biberon dans le ventre de la vache rappelant que son doux lait est pour toi humain maintenant ! Ah non ! Le texte, ouf, elle ne sait pas lire ma zhumaine. Mais l'image, elle reconnait une vache, un biberon, cela suffit à faire bingo dans la tête ça !

Le reste est très mignon je l'accorde "vache à coeur, quel bonheur !" avec une belle vache et des coeurs en guise de pelage. Mais je suis soufflée par la dernière page... dommage !

3 commentaires:

  1. même sans être vegan, j'aime pas trop l'image non plus... et pourtant, ici on boit tous du lait de vache hein ^^... mais comment dire... je sais pas, ça me choque ce bib de lait moi petite maman allaitante jusqu’à tard...
    Wendy

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que la ta pas une page avec vache a viande XD

    RépondreSupprimer
  3. Avec ce genre d'images insidieuses présentes partout même dans les livres pour tout petit, il n'est pas étonnant que la plupart des gens soient complètement formatés omnivores ou lacto-ovo ! :(
    Et c'est sans doute pareil avec le sexisme...

    RépondreSupprimer