vendredi 2 septembre 2011

Happy Birthday ! (miam miam !!)

Le premier anniversaire de ma fille est un peu loin (avril 2011, vous vous rendez compte ?! Déjà 5 mois qu'il est passé, c'est dingue ! Quand on est parent c'est énorme 5 mois de plus ! Il est passé, mais à ce moment là, le blog était en projet, mais pas en service ! Du coups je me rattrape et je te fais partager mes idées de gâteaux végétaliens qui en jettent et qui font vraiment fête, anniversaire, et pas bricabroc !

Pour son nanniversaire familial (comprenez le papa, ma fille et moi), j'ai opté pour un Bavarois of Love (oui car je l'aiiiiiiime ma petite humaine) de chez VG-Zone. Un dessert tout simplement trop bon ! Chocolat/framboise, une valeur sûr !!



Pour l'anniversaire avec la famille plus large, je voulais un gâteau classe (non pas pour ME la péter, mais pour montrer que les végétaliens ont de bonnes patisseries qui n'ont rien à envier aux classiques), un classique qui a tout bon : un famous fraisier  !  Encore une fois merci VG-Zone (et pour ce dessert surtout Laura VeganPower !)
Tout le monde a aimé, mais le plus important pour moi, il a été dévoré par ma zhumaine (surtout la mousse vanille !) !!



Ces deux patisseries allaient aussi très bien, car il a juste été besoin de dégluténiser la génoise (un petit soucis d'intolérance au gluten pour ma fille). C'était moins casse-tête que de trouver un gâteau à grand taux de farine, alors qu'on venait tout juste de passer au sans gluten ! Enfin, là je te raconte ma life, on s'en fiche un peu !

Un premier anniversaire végétalien, sans cruauté, mais qui a ravi tout le monde et qui a été à la hauteur de ce que je voulais pour ma petite princesse vegane !


(attention : les décors coeurs roses ne sont pas vegan, ils contiennent de la cochenille comme colorant, on a fait une erreur...).  





7 commentaires:

  1. WAAAAAOUW !
    Nan mais ça fait trop plaisir de voir ça, tutututututututu, c'est comme un cadeau en fait ♥♥♥
    Bon boulot, vraiment et j'ai faim donc ça tombe mal ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pour en avoir gouter deux hier (oui tu sais quand je me suis servi dans TON gateau :p)

    Moi j'adhère !
    Et d'ailleurs j'ai bien envi de gouter cela aussi :p.

    Y a juste une différence de gout légère a cause du sans gluten, mais sinon je ne voie pas.

    Il serai presque dommage qu'il soit ci beau vue comment il sont bon, on aurai presque du scrupule a les dévorés aussi vite, mais une foi dans la bouche plus aucun scrupule.

    RépondreSupprimer
  3. VeganPower : c'est normal que je parle de ces deux gâteaux, ils ont comblé ma miss et les invités pour l'anniversaire, et tes patisseries permettent de se faire plaisir à fond !


    Zazou : oui hier le dommage c'est que j'ai fait la génoise sans gluten trop épaisse du coups elle a gâché un peu le goût du rèste... la dernière fois le fraisier était sans gluten mais avec une génoise fine ca ne se sentait pas et on sentait plus la mousse. désolé !

    RépondreSupprimer
  4. Non c'est sur le brownie que j'ai plus sentie.
    Mais je mis suis habituer, c'est pas un gout dégueux sinon j'en aurai pas repris.

    C'est juste qu'on est tellement habituer a la farine de blé.

    RépondreSupprimer
  5. Le brownie, j'en mangerais un entier seule si je pouvais... miam !

    RépondreSupprimer
  6. ho naaaaannn les coeurs en sucre c'est le BIEN pourquoi ils sont pas vegaaaaan?
    ça a l'air trop bon <3

    RépondreSupprimer
  7. Ce sont les coeurs roses le soucis... il y a de la cochenille dedans (un insecte qui colore en rouge) (appelé aussi carmin, E120). Il y en a dans beaucoup de bonbons, et ce genre de truc pour dessert malheureusement...

    RépondreSupprimer