mardi 30 août 2011

Un zhuzhu QUOI ?!


Les vacances c'est sympa, les vacances changent du train train de la vie quotidienne... Ca a aussi changé ma fille !! Fraîchement débarquées toutes les deux dans une autre maison remplie de jouets (au quotidien cette charmante demeure accueille trois enfants, dont deux filles), je constate avec quelle joie ma petite humaine découvre chaque nouveau jouet. A voir sa réaction, on dirait que tout est merveilleux, tout est trop bien, trop nouveau, trop beau ! Les premiers jours, tout est affaire de jeux. Elle s'emballe pour tout, même la troisième poussette de poupons, ou le sac à main Hello kitty (je vous ai dit qu'il y a deux filles dans cette maison !!). Mais très vite, elle montre des préférences, comme à la maison ou à la crèche. Oui, un petit bout d'enfant a des goûts et de nettes préférences pour certaines choses et pas d'autres.


Oh quelle joie ! Elle a craqué sur les zhuzhupets... Tu te dis "c'est pas bien grave !", tu ne connais pas ce truc toiiii ??? Un zhuzhupet parle, cri, court sur ses petites roues (oui c'est censé être un hamster et alors ?!). C'est le jeu à la mode hyper chiant pour les parents qui vont le subir à longueur de journée... Mais ce n'est pas la raison qui faisait qu'on en avait pas à la maison. Ca me chagrinait cette histoire de hamster. Il y a eu de telles modes de jeux qui ont finie en animal réel et mal dans sa peau dans la chambre des enfants que je suis sur ma réserve. Je me faisais le raisonnement que les enfants allaient aimer leur zhuzhus, vouloir un vrai hamster et le laisser à l'abandon dans leur cage mini mini jusqu'à leur fin de vie moins d'un an après... Mais en y pensant un peu plus, ça peut être l'inverse ce truc ! Parce qu'il se vend tous les accessoires (trop bien et trop cher !) qui vont avec un hamster (tuyau, roue, sac, vêtements -ah non on habille rarement un vrai hamster..-). L'enfant veut un hamster, on peut lui dire gentiment "non, mais tu peux avoir un faux, avec tout ce qui va avec !". Surtout qu'en plus chez nous, elle a déjà des vrais poilus (beaucoup moins dociles que des zhuzhus !), donc je ne pense pas qu'elle crise pour un hamster d'ici un an (et elle pourra s'attendre à "non !"). Et c'est pas fun de chez fun d'avoir un hamster vert à pois ? ou un avec une crête façon hamhampunk ?


6 commentaires:

  1. Et mission de la semaine, trouver la couleur qui va trop plaire à mini zhumaine, sachant qu'elle a adoré en vacances le punk à crête noir et blanc !

    RépondreSupprimer
  2. C'est cute et attendrissant de lire tes histoires ♥♥♥
    Merci pour ce partage :)

    RépondreSupprimer
  3. merci ! dans quelques jours, du fin fond de ma depression "zhuzhunesque", quand ma fille sera en pleurs parce que j'aurais oté maladroitement les piles de ce truc, le blog va être grisonnant !

    RépondreSupprimer
  4. ca y est le zhuzhu est entrée dans la maison ! Et ben... ca prend la tête !!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai déjà passer un noël avec ce genre de petite bête. Et bien je te souhaite bon courage.

    Bon après c'est pas aussi bruyant que d'autre jeu mais bon.

    En tout cas j'adore celui de ta puce, il a un sacré look !

    RépondreSupprimer
  6. Ah vi ! Il a une crête de la mort violette !!

    RépondreSupprimer