jeudi 18 août 2011

Prends tes kilos !

Je réagis sur un article (que je vous conseille d'ailleurs, allez le lire !) du Baby blog de Doctissimo, écrit par Mère bordel : Les stars mummyrexiques.


Comme elle, je crie RESISTE !



Pour la grossesse qui m'a donnée ma petite merveille j'ai pris 18kg. Le poids pris enceinte dépend de sa corpulence de départ, et la façon dont on vit la grossesse. Ce que je me rappelle surtout, c'est que les sages-femmes, connaissant mon végétalisme bien sûr, étaient ravies ! Vous vous étonnez ? Ce n'est pas le discours ambiant dans le monde de la grossesse ? C'est dommage... Je trouve cela regrettable que l'on mette une pression sur une femme enceinte déjà bien chamboulée pendant 9 mois ! Surtout qu'en dessous de 20kg, ce n'est pas la mort. Il m'a fallu 9 mois (tiens une coïncidence ?) ensuite pour perdre doucement mais surement les kilos restants à ma charge après l'accouchement. J'aurais pu faire un effort pendant la grossesse en ne mangeant que vapeur (je ne le fais pas hors grossesse alors pourquoi s'y mettre soudainement !!), et après la grossesse en suivant un régime high tech, laissant mon nouveau-né au papa pour aller courir 1h par jour suivit de mon heure quotidienne de musculation... (autant dire que ca non plus je ne le fais pas hors grossesse !!). En bonne mère mais femme et épouse ingrate j'ai pris et gardé mes petits kilos, qui m'ont quand même permis de passer certain moments difficiles de la grossesse plus sereinement !

Je pique mon mini coups de gueule, mais j'ai oublié où j'en étais ! Les sages-femmes me disaient de grossir ! Moi aussi j'ai été surprise, puis conquise par cette idée (ahah !). Je ne vais pas me plaindre qu'une fois dans ma vie on me dit "c'est parfait vous avez encore pris du poids" ! Mais encore aujourd'hui j'ai du mal à voir pourquoi le fait que je sois végétalienne me donne le droit sacré d'être une grosse baleine à qui l'on complimente les kilos pris ?


4 commentaires:

  1. Qu'est-ce que t'as contre ceux qui ont pris 20 kgs hein??!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'ai rien moi ! Tu sais à 2kg près j'ai pris aussi 20kg !!

    RépondreSupprimer
  3. Bah ouais, les végétaliennes sont toutes maigres, on le sait ! Bon moi j'ai (bizarrement) pas encore eu droit à la pesée mais je dois être pas loin des +5kgs à 4 mois et demi... je sais pas si c'est dans les courbes, mais bon.

    RépondreSupprimer
  4. Les baleines sont de magnifiques mammifères marins !
    Bref, intéressant article, je ne connaissais pas ce phénomène (mummyrexia).
    Ce n'est malheureusement pas étonnant, dans un monde où beaucoup de gens essayent à tout prix de plier leur corps à un modèle esthétique irréaliste et grotesque plutôt que de l'accepter, l'aimer et en prendre soin.
    L'objectif devrait être une santé optimale, et non une maigreur pathologique ou je ne sais quelle autre absurdité.

    RépondreSupprimer