mardi 19 juin 2012

WTF !

WTF ! WTF ? 



Wapiti trop foufou ? 
Wc tout foireux ?


euh... WTF ? 


WHAT THE FUCK ? 

WTF, quoi vous connaissez pas ? C'est tendance sur la toile, c'est moins vulgaire que "Fuck" tout seul, et ça montre bien l'état d'esprit de qu'est ce que c'est que ce bordel ?

Quand un homme, une femme, un jeune, une vieille, une connaissance, un inconnu, vous croise avec votre bébé, il y a toujours deux grandes questions existentielles qui leur viennent :

Il a quel âge ? (avec une version amélioré où on te demande le sexe avant, alors que ta fille est toute en ROSE ou que ton fils porte une chemise bleue foncée à col tendance "j'suis un futur beau gosse rugbyman !")
Oui votre bébé il a quel âge ? Celle là de question peut juste laisser pensif, "mais pourquoi diable vous voulez tous savoir quel âge il a ?", "y'a un concours de la plus juste estimation gabarit/âge ?", mais elle n'irrite pas notre cerveau endolori par la fatigue naissante (ou bien entamée si votre bébé a déjà plus de 15 jours...).

Une fois l'étonnement de l'âge passé ("ah il parait bien éveillé pour son âge", ou bien la version moins charmeuse "oh elle est toute petite quand même") , cette même personne va vous regarder droit dans les yeux, la mine grave : "et il fait ses nuits ?"
C'est là que mon cerveau lance à tout va des WTF, WTF, WTF ?????

Parce que déjà cette personne te pose la question alors que tu viens de lui dire que ton bébé vient d'avoir 1 mois (ça fonctionne aussi bien avec 15 jours ou 3 mois, idem, kifkif bourriquo...). WTF ! Ils sont bien rares les bébés qui font leurs nuits si tôt, alors pourquoi tu m'enfonces avec ta question, qui me rappelle que NON, il ne fait pas ses nuits, que non il ne se rendort pas seul, et que oui, t'as envie de dormir debout dès 08h du mat'...
Parce qu'en plus, sérieusement, à cette gentille délicatesse de savoir si ce petit bébé me laisse dormir, j'ai juste envie de pointer mon doigt sur les cernes qui se déroulent jusqu'en bas de mes joues ! WTF ! Sérieux, tu vois pas mes cernes là ! T'as l'impression que bébé fait ses nuits et moi j'en profite pour faire la fiesta toute la nuit pour avoir des bagages occulaires comme ça ?
Et puis WTF, parce que cette question fait passer ton bébé pour un hors norme "Oh il ne fait pas encore ses nuits"... Et bien non mon brave, il y a beaucoup plus de bébés qui ne font pas leurs nuits entre la naissance et 6 mois que l'inverse ok !

Aller les gens, WTF ! Quand vous croiserez un bébé, dites plutôt à la maman (qui rappelons le est folle de son baby) que bébé est trop mignon/beau/trognon/adorable. Si vous avez un excès de curiosité demandez lui plutôt le prénom de ce merveilleux bébé (si vous n'aimez pas, dites juste que c'est original !).

3 commentaires:

  1. effectivement tu as besoin de dormir pour etre énervée juste parce qu'on te demande l'age de ton bébé...donc quand on te vois dans la rue vaut mieux tracer au moins on est sur de ne pas t'agacer lol
    des bisous et surtout je te souhaites vite de retrouver ton sommeil réparateur

    aurékiki

    RépondreSupprimer
  2. C'est du second degré Aurekiki !

    RépondreSupprimer