vendredi 25 mai 2012

Les petits chaussons de cuir...

Des membres de notre famille nous ont donné des vêtements garçon pour notre petit zhumain (si vous avez suivi, il est né fin février !). C'est chouette, c'est décroissant, économique, et puis ça a un petit côté sympa de se dire que d'autres petits bouts les ont portés.
Mais au fond d'un sac, une petite paire de chaussons de cuir... Et là c'est le drame pour mon petit esprit tourmenté !

Je pourrais les jeter... mais déjà que la pauvre vache est morte pour ces chaussons, cela me chagrine de les jeter quasi neuve...

Je pourrais donc les garder... et les mettre à mon fils... L'idée de voir mon fils avec de la peau séchée de "meuuuhhhh" (comme dirait ma zhumaine en voyant les vaches dehors) aux pieds... Bof, bof.

Je pourrais les donner... Mouais. Disons que des personnes non vegan les prennent, aiment, décident donc d'en racheter en taille au-dessus pour leur fils... Non non non. Je vais encore moins les revendre...

Je peux donc les garder, ne pas les jeter, ne pas les mettre, et dans mon esprit torturé me demander à chaque fois que je les vois dans l'armoire me dire "qu'est-ce que je vais en faire ?"...


9 commentaires:

  1. Peut-être que les donner à une famille non-vegan pourrait justement leur éviter d'en acheter en cuir pour cette fois ?

    Au plaisir de vous lire,
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec le premier commentaire.
    Ou sinon les rendre à la personne qui te les a donnés.

    RépondreSupprimer
  3. tout comme le premier commentaire, maintenant qu'ils sont là ses chaussons autant qu'ils servent à des petits petons à qui ça ne fera pas mal au coeur de la maman des dit petits petons lol

    aurekiki

    RépondreSupprimer
  4. Entère les ;) Les donner semble pas mal en effet (pourquoi pas plutôt à des "pauvres" qui ne prennent que de l'occasion via des associations qu'à des connaissances avec un pouvoir d'achat).

    RépondreSupprimer
  5. je suis d'accord, mieux vaut les donner, autant que ça serve, plutôt que de les jeter ou de les laisser au fond d'une armoire, ça revient à du gaspillage, je trouve (car effectivement en les offrant à des gens qui achètent ce genre de chaussons, ça leur fera une paire de moins à acheter neuve !)..

    RépondreSupprimer
  6. Tu peux me les refiler! ;) Ma belle-soeur va accoucher en décembre, si tu veux t'en débarrasser je peux leur donner... Puis ils achètent du cuir de toute manière (dans leur esprit le cuir est très écolo, de vrais omnis quoi), mais pas pour leur petiot (des chaussures qu'il/elle portera deux mois!), donc au pire...

    RépondreSupprimer
  7. C'est Perl', du forum MN ;-) Je viens faire un tour ici (merci pour les réf du Loup qui voulait changer de couleur) et je tombe sur cet article... Je n'avais jamais pensé à ça... Je veux dire, en bonne omni (j'aime bien cette appellation ^^), je ne m'étais jamais posé la question du cuir pour les végans...!
    Bref, il est chouette ton blog, et je découvre plein de trucs que je n'aurais jamais soupçonné! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !

    Je suis super contente de ton commentaire ! Ca fait chaud au coeur un message comme ça !
    Oui le cuir, avant de s'y "interessé", on ne se rend pas compte qu'il y en a dans beaucoup de chaussures !

    RépondreSupprimer