mercredi 2 novembre 2011

La maison de Mickey censurée !!!!!!!

Nous ne voulons pas faire de notre zhumaine une addict de l'écran, mais de temps en temps, elle regarde un épisode de la Maison de Mickey... Pourquoi la maison de Mickey ? Tout simplement parce que Mickey est son idole, son amoureux, du haut de ses 18 mois, elle est amoureuse de Mickey. Son premier amour est Mickey c'est comme ça ! Malgré sa voix agaçante, son côté "c'est moi le chef de Donald, Dingo, Pluto"... Il a un petit côté grosse tête non ?! Enfin là n'est pas la question, on ne choisit pas son beau-fils !

(Il est quand même mignon mon gendre non ??)

Jusque-là, à part la petite arogance de Mickey dans chaque épisode, sa sempiternelle envie d'être le chef des manoeuvres, bref les vingts minutes de Mickey, c'était un petit dessin animé qui ne faisait pas de mal ! Attention, jusqu'à maintenant !

Voilà la scène, ma zhumaine sur le canapé, trop contente de regarder un Mickey que sa maman chérie lui a mis à la télé (oui bon...), épisode 7 de la saison 1 de La maison de Mickey. Oui parce que déjà attention c'est comme si on regardait Dexter, ou Glee, il y a des saisons, des intrigues, et faudrait pas manquer un épisode !!
Jusqu'à maintenant, on avait eu des histoires de balles rebondissantes de Pluto, de petits oisillons qui a perdu sa maman (et que Mickey et Dingo aident à retrouver, c'est pas un peu mignon et vegan ça ???). J'avais baissé ma garde ! L'épisode 7 est un acte de barbarie ! Si j'avais su, je l'aurais zappé celui-là ! Dorénavant, je vais filtrer avant !

J'aurais dû me méfier du titre "Mickey va à la pêche" ! Ca commence mal ! La situation : Mickey accepte de garder le chaton de Dingo (jusque là c'est plutôt gentil...). Mais le minou ne mange que des gros poissons rouge baveaux du lac de l'Etoile... Pas de soucis ! Mickey demande aux enfants qui le regardent de l'aider à aller pêcher ces fameux poissons. Quoi ?! Ma fille n'ira rien pêcher !!!
Et cela ne choque pas Mickey que le poisson rouge baveux soit extrêmement rare (ils disent même "extrêmement, extrêmement, extrêmement rare"...). Donc pour nourrir le chat de Dingo, il faut aller pêcher des poissons rares... N'essayons-nous pas d'interdire la pêche au thon rouge dans ce bas monde ??? N'essayons-nous pas de préserver les espèces en voie de disparition ? Les espèces "rares" justement ? Non mais Mickey, tu te fous de moi là ????
Là Mickey nous demande juste de l'aide pour éradiquer les gros poissons rouge baveux histoire de nourrir un chat... En gros il abuse. Il manque juste qu'ils fassent la route pour aller au Lac en 4x4, non mais !

Mickey m'a laissé un petit goût amer, du coup demain la zhumaine regardera Oui-Oui toc !






5 commentaires:

  1. Sympa le mickey ! Quand je dit qu'il faut s'en méfier !

    Aller hop ! une petite espèce rare.

    Vos mieux Oui-oui, il ma rien laisser de grave, a moins que mes envie de grelot vienne de lui (O_o)

    RépondreSupprimer
  2. oui-oui est l'ami n° 1 de Shun, et pour m'être farci tous les épisodes, je peut déjà te dire qu'ils ne mangent que des gâteau et des glaces :p

    RépondreSupprimer
  3. Bon si Oui-Oui est plus clean ! mais bon les goûts de ma miss ne se commande pas pouaf !!

    RépondreSupprimer
  4. Ici aussi Nolhan est fan de Mickey et j'avais déjà repéré cet épisode ! Dorénavant, comme toi je filtre les épisodes...mais pour mon plus grand plaisir, Nolhan s'est maintenant tourné vers Dora et Diégo qui sauvent les animaux (en grande partie) et qui ont des paroles assez en rapport avec nos convictions...;)

    RépondreSupprimer
  5. Oui oui est le pire des mécréants ! Il ment, il vole, il fait mal à ses amis, il aide les voleurs.. Moi, je boycotte oui oui ! :-))

    RépondreSupprimer