mercredi 5 octobre 2011

Et si on buvait militant ?


Quand on part en balade, je ne pense jamais à prendre à boire, sérieusement ça devient grave. Ma fille se déshydrate me suppliant à boire (ouf j'ai le tétou si vraiment elle a trop soif !) et moi avec la grossesse je me dessèche encore plus... bref, je suis gourde (huhu le jeu de mot ^^), j'y pense jamais...



Cette après-midi j'ai pris la décision (il serait temps...) d'investir dans une gourde ! Mais tant qu'à faire autant éviter le modèle basique (qui a néammoins fait ses preuves), et essayons de donner un air militant à notre porte boisson ! On se promène avec une bouteille d'eau plastique (quand on y pense...), ce n'est pas une super solution pour la santé et pour l'environnement. Alors autant éviter.



Je pense qu'il y a un effet post Paris Vegan Day, j'ai envie de passer le message (pourquoi diable n'ais-je pas investi dans les objets à message vegan plus tôt ??). J'ai deux pauvre tee-shirts et trois minus badges... Il faut créer une révolution dans la baraque !  me voilà donc parti à la recherche d'une gourde militante !
Je me souviens du petit papier de Capitain Carotte (du blog "Famille Vegan", mais si ! vous connaissez !) sur du matériel militant , et je saute sur l'occasion d'aller voir le site cafepress. J'ai craqué sur plusieurs modèles (il me reste à en choisir une, voir deux maxi dur dur !).



La petite elle est pas trop top pour mon petit sac à main ? Et une grande pour les sorties en famille ?  
Elle est pas parfaite celle-là pour ma zhumaine ?!  



Je nous vois déjà déguainer notre gourde dans la rue, chez carouf, dans un bus, dans le tgv, bref partout, buvant militant, car après tout il ne fait pas de mal de faire passer un message par un geste simple du quotidien non ?

(euh et vous vous prendriez laquelle ??) 



2 commentaires:

  1. J'adore la première toute a gauche.

    C'est vrai que c'est indémodable et tellement pratique !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la goudre "Your're eating WHAT ?" et la Vegan Rockstar :). Merci pour cette idée de boire militant dans de jolies gourdes colorées !

    RépondreSupprimer