mardi 6 septembre 2011

Le premier jour du reste de ma vie...

Le premier jour du reste de ma vie (vous connaissez le merveilleux film "le premier jour du reste de ta vie") c'est la naissance de ma mini zhumaine. Oui, il n'y a pas qu'un premier jour du reste de ma vie, comme dans le film d'ailleurs. Il y a le jour où j'ai fait pipi sur une bandelette d'un test de grossesse (oui tu peux pleurer devant du pipi..., comme plusieurs mois après tu peux t'extasier sur une couche cacatée...). Ce jour là où tu te dis "purée je deviens maman là !" et que tu vois que ton compagnon se dit pareil. Déjà la vie change.

 (oui je suis une grande malade j'en avais fait deux le même jour...)


Mais on ne se rend pas compte avant le jour J, à quel point la vie va changer quand bébé sera dans nos bras.
Cet accouchement, je ne le pensais pas exactement comme ça, j'avais des idées bien précises, et un scénario un peu différent. Je pensais (en bonne primipare - il est beau le mot qui dit que je n'avais encore jamais accouché hein ?!) que j'allais faire du ballon, un bain, marcher, changer de positions pendant plusieurs heures durant le travail, assez long. Que nenni ! De part mon mode de vie le plus vegan possible, je ne voulais pas de péridurale (médicament forcément testé sur les animaux un jour...), d'autres femmes ont accouché sans péridurale avant moi, j'allais y arriver ! Que nenni ! Mais même si pas grand-chose ne s'est passé comme je le pensais (j'attends toujours mon bain calmant les débuts de contractions, avec l'idée que dans quelques heures on ira à la maternité, où je ferais du ballon avant d'accoucher sans péri accroupie par terre !!), j'ai vécu le plus beau premier jour du reste de ma vie.

Ce jour-là, je le raconte sur le blog de ma copine bloggeuse Maman Nature 49, donc je ne le remets pas sur ce papier. Mais je vous laisse le lire : La naissance d'une petite vegane. Je dis aujourd'hui que c'est le plus beau jour de ma vie, mais va falloir que j'agrandisse ma définition avec l'arrivée de numérobis, enfin comme pour l'allaitement j'ai le droit d'avoir "des plus beaux jours de ma vie" !

3 commentaires:

  1. Bravo! Je viens de lire ton témoignage, très beau texte, très émouvant. Je m'empresse d'envoyer le lien de ton blog à une amie qui, sans être vegan, est très attachée au respect des animaux.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, et merci de faire circuler mon blog ! ca encourage à poster quand on voit que les gens suivent !!

    RépondreSupprimer
  3. et oui moi aussi je suis là et j'aime lire ton blog alors vient plus souvent non mais!!!!

    aurekiki

    RépondreSupprimer