jeudi 22 septembre 2011

Aujourd'hui on mange un petit couscous !

Aujourd'hui on a quand même voulu changer des patates pour nourrir notre zhumaine ! Oui non parce que patate/tofu ça ne peut pas tout apporter ! Pour profiter encore un peu des légumes du soleil, et parce qu'elle adore le pois chiche (son deuxième amour "protéinique" après le tofu fumé...), je lui ai cuisiné un petit couscous ! Pour aller avec ce petit ragoût j'ai fait du millet. Le millet est une céréale qui ressemble une fois cuit à de la semoule de blé (qui ressemble hein, c'pas pareil non plus !). Ca change du blé, qu'on consomme beaucoup dans notre société, et ça varie en goût et en apport la vie de bébé !




Petit couscous de millet pour petit enfant (et pour plus grand puisque j'en mange aussi ce soir !) :

- courgettes
- carottes
- poivrons
- tomates pelées et leur jus
- pois chiche (bien cuits)
- épice en poudre ras el hanout
- paprika
- sel et poivre (en mini quantité !)
-  raisins secs
- millet

Dans votre casserole, faire chauffer de l'huile d'olive. Mettre les rondelles de carottes. Laisser dorer et prendre un peu les carottes en ajoutant du paprika et du ras el hanout (selon le goût voulu, moi je n'ai pas hésité à faire comme pour nous, ma zhumaine ne craignant pas le goût des épices). Rajouter les lamelles de poivrons. Faire dorer rapidement. Rajouter les tomates et les lamelles (pas trop fines) de courgettes. Bien mélanger, et rajouter de l'eau (pour tout recouvrir). Rajouter du ras el hanout si on veut. Et mettre les pois chiche et les raisins secs. Couvrir et laisser cuire en vérifiant qu'il y ait assez d'eau pour laisser du jus. Quand les légumes sont tendres, assez cuits pour votre petit, on réajuste les épices si on veut, saler et poivrer. Et voilà.
On fait cuire le millet. Et on sert à son petit affamé !

Ce petit plat complet plait beaucoup à ma zhumaine, parce qu'il a du goût, et qu'il n'est pas sec.



5 commentaires:

  1. Je suis pas fan des légumes, mais la sa donne envi de gouter :p

    RépondreSupprimer
  2. Si c'est trop bon !!! t'aimes le couscous "classique" ou pas ?

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Testé, très bon ! Merci

    RépondreSupprimer
  5. De rien, simple et bon et surtout facile à faire !

    RépondreSupprimer