dimanche 21 août 2011

Peau d'bébé !

En me replongeant dans les produits pour nouveau-né (je vous ai pas dit pour numérobis ?? ben voilà c'est fait !), j'ai pu constater ce que j'avais déjà vu pendant la grossesse de ma petite princesse. Les peaux d'agneau ont toujours la côte... Et ça ne ravit pas mon coeur de maman vegan.



Vous ne saviez pas que ça se faisait ? Si si, loin du monde vegan, on pose les nouveau-nés sur des peaux de nouveau-nés... Comment ça il y a un problème ? Vous aussi vous ne trouvez pas cela logique ?



Les arguments déployés sont que c'est un support doux et moelleux (le cocoonbaby aussi, un coussin d'allaitement recouvert d'une couverture douce aussi...), qui absorbe la sueur de bébé (le coton aussi hein), et qui tient chaud en hiver. En plus, on l'utilise dans le lit de bébé, dans la poussette, le siège auto, c'est multi fonction ! Pas besoin de vous préciser que c'est naturel et bio ! Dans ce temps du bobo bio, ça le fait... Sachez qu'il existe aussi du coton bio et du tissu polaire bio (par ici ). Pour avoir posé ma fille sur autre chose qu'un poil de mouton (elle a dû dormir sur du poil de chat posé délicatement par nos amis félins de la maison), je n'ai pas constaté qu'elle était mal, qu'elle transpirait plus, ou qu'elle avait plus froid l'hiver.


Je ne vous montre pas à quoi cela ressemble ni où en trouver (j'aurais du mal à faire de la pub vers un site précis qui en vend). Je vous dis juste que les petits agneaux ont moins d'un an (un mouton vit naturellement 10 à 14 ans).



Je vais pas me remonter comme une boite à musique, mais bon fallait que je vous en parle, ça m'horripile depuis que je suis dans le monde des bébés ! (et pis un petit sujet engagé de temps en temps ni vu, ni connu ^^).

5 commentaires:

  1. Bon ba tu me connais, hein, je suis adepte des produits bio et naturels pour bébé, et je suis pas vegan... Mais comme toi, je n'aime pas les peaux d'agneau et imaginer poser mon bébé ou enfant sur la peau d'un autre bébé animal - et en règle générale, je ne mange pas de viande de bébés animaux. ça va te sembler une goutte d'eau par rapport à ton mode de vie vegan mais pour moi c'est important ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ta "goutte d'eau" n'est pas rien ! Elle aide les bébés animaux, c'est le plus important. Je ne suis pas à contabiliser laquelle de mes connaissances non vegan fait le plus hein ;)
    Je suis contente de voir que toi aussi (en n'étant pas vegan en plus)tu ne trouves pas normal de poser un bébé sur un autre bébé. Merci ;)

    RépondreSupprimer
  3. Une aberration ... une de plus a la LONGUE liste.

    Non mais franchement ...

    J'ai rien a rajouter de plus que ce que tu a mis, a part que je suis totalement d'accord. Même sans être vegan ...

    RépondreSupprimer
  4. Cara et son lutin malin6 septembre 2011 à 07:34

    Complètement d'accord!!!
    D'autant plus que c'est complètement inutile, comme tu le dis, il y a pleins d'autre matières végétale qui ont les mêmes "avantages"

    RépondreSupprimer
  5. ca me rassure ! Il n'y a pas besoin d'être vegan pour voir que c'est n'importe quoi !! youhou !!

    RépondreSupprimer