jeudi 30 juin 2011

L'humain est bipède fallait bien que ca arrive !

J'avais dit que je parlerais nausées ! En plus j'ai pas fini d'écrire les merveilles de la grossesse et les plans vegan, mais alors là tampis ! Ma petite princesse marche ! Et ça se fête !!! Pas peu fière, elle nous montre sa nouvelle capacité de bipède en avancant, s'auto applaudissant des mains, sourire ravageur de Princesse trop contente d'elle ! Et voilà que pour ses 14 mois on se prend un coup de masse ! V'la les parents, je suis un ENFANT !


Du coup je profite de ce mot, déjà parce que je suis quand même un peu fière hein ;), pour vous parlez chaussures de bébé... parce que mine de rien en mode vegan c'est la galère !

Déjà pour les chaussons qui restent bien accrochés, qui tiennent vraiment chaud l'hiver sur du carrelage, qui ne glissent pas pour un petit bébé qui commence à se mettre debout, à galoper à quatre pattes, fallait chercher. Vous voyez la mode des fameux chaussons en cuir (je leur ferais pas de pub non de non !), bref, on en voit partout, et il faut bien avouer que le modèle a de quoi plaire. Il tient bien au pied, ne glisse pas, bref, il attire... oui mais attends ! le cuir il est pas indispensable lààà ? Ma fille en aura ! et des vegans ! Les chaussons Isabooties sont ce qu'on attendait ! Peut-être un peu plus fin, mais de toute façon l'hiver avec des chaussettes, sur du carrelage et chauffant peu (on chauffe à 18°c), c'était suffisant.


On trouve aussi des sortes de chaussettes avec une semelle antidérapante dans les magasins de chaussures, c'est sympa mais ça glisse pas mal du pied, j'en ai personnellement un peu marre de les remettre correctement sur ses petits petons toutes les 5 minutes...


Et puis arrive le moment où les chaussons ne suffisent pas. Dehors les chaussons ca craint un peu. Et là on se casse la tête, et on devient fous à lire de partout "cuir", "doublure cuir", "semelle intérieure cuir", "confort cuir" (si si grrr). J'ai trouvé au hasard (non ca faisait bien 15 magasins que je faisais en relisant chaque étiquette grrrr !!) des chaussures pieds nus à la semelle un petit peu dure, mais en la pliant plusieurs fois elle devient comme il faut. Je les ai trouvé à La Halle aux chaussures. Dans ce genre de magasin faut zieuter, ça arrive qu'il y ait un modèle pas mal et sans cuir.

J'ai aussi investi au début dans des chaussures Preschoolians. Attention, tous les modèles ne sont pas sans cuir ! Il y en a très peu d'ailleurs, dommage parce que les chaussures sont supers. Les semelles sont souples, rappelant bien la marche pieds nus naturelle. Il y a deux paires de semelle intérieure suivant la largeur du pied de bébé.

Le soucis a vraiment été de trouver du sans cuir, mais de bonne qualité, avec les exigences que je voulais c'est-à-dire des semelles souples (qui accompagnent le pied de bébé, sans le gêner dans son apprentissage), sans voûte plantaire (ma podologue me l'a déconseillée, pour elle il n'en faut pas si tôt), et pas trop lourde (toujours dans l'idée d'accompagner bébé sans le gêner).

Dernièrement, on a trouvé un petit bonheur ! Les chaussures Light baby shoe de Domyos pour Décathlon. Une évidence ces hybrides chaussures/chaussons ! Elles existent en plusieurs coloris. Elles ont les avantages des chaussons, tout en protégeant mieux les petits pieds d'un bébé qui commence à marcher. En plus, c'est un petit budget puisque la paire ne coûte que 15 euros. Depuis que ma mistinguette les a au pied, je suis jalouse ! Eh Monsieur de Décathlon, t'en fais quand en grande taille ??


Elles sont pas hyper mignonnes en plus ???


J'avais aussi acheté une paire de chaussures recyclées et compostables, 100% végétales, faites en Espagne de la marque Boatilus, très jolie, mais pas du tout souple, le pied d'un si petit enfant n'arrive pas à se plier correctement, du coup la démarche n'est pas très bonne.

J'ai aussi vu sur une petite fille (nous n'en avons pas acheté, y'a pas besoin de compulser sur plusieurs paires qu'on m'a dit...) des petites espadrilles pour bébé, confortables, sans cuir, et pas chères venant de Zara (mais là aussi ca dépend les collections, donc chaque été pas sûr d'en retrouver...).

On a de la chance d'être en été, car quoi de mieux que de marcher pied nu ? Dans la pratique je lui met les nus pieds (à la semelles plus épaisse) ou les Preschoolians pour marche dehors sur du goudron, un trottoir, etc... J'utilise les chaussures hybrides de Domyos dehors dans l'herbe, chez les gens, à la crèche, partout où il y a besoin de chaussures mais où le sol n'est pas trop dur ou sale. Et à la maison, vive la liberté ! vive le peton à l'air !


Ah et puis je reviendrais vous parler pour l'hiver et les petons d'un petit enfant qui marche tout le temps (mais là attendez un peu, que je fasse doucement le deuil du quatre pattes et de mon bébé se dandinant...)



4 commentaires:

  1. Yeah, super cet article il me servira dans... euh, dans un moment :D

    RépondreSupprimer
  2. Cool qu'il serve !! Je veux pas jouer ma rabat joie, mais dis toi que ce moment lointain va viiiiite être là :/ (ouais là je suis dans l'acceptation d'avoir une petite fille et plus un bébé lol).

    RépondreSupprimer
  3. les decathlon sont chouettes par contre a force on arrive pas trop a nettoyer la semelle.

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ton blog avec délice... et surtout, j'en apprends beaucoup sur le véganisme (c'est comme ça qu'on dit ?) et ça à le mérite de me faire pas mal réfléchir ! Hourra, encore des remises en questions hihi.
    Et donc, pour l'hiver, tu préconise quoi comme chaussure boots pour un début de marche hypothétique ?

    RépondreSupprimer