vendredi 11 novembre 2011

Je n'ai pas de bol !

Pendant ma première grossesse, j'ai eu le droit à quelques inquiétudes de la part de l'entourage, quelques questionnements sur le fait de mener une grossesse végétalienne. Je pense avoir bien accomplie ma petite zhumaine pour avoir mis aux oubliettes ces questions et inquiétudes. Seulement, les gens extérieurs au mode de vie végétalien ont souvent l'idée reçue que ce régime alimentaire rend plus maigre, moins fort, et du coup  qu'un bébé végétalien nait assez petit... Je vous arrête tout de suite ce n'est pas vrai ! Mais par le plus grand des hasards, je ne suis pas une femme qui dément cette idée reçue (mince alors !).
Bien sûr, on ne saura jamais, mais il a fort à parier que si je consommais de la viande, ma petite zhumaine aurait été de même taille et poids, il y a tous les jours des petits bébés comme des gros qui naissent dans ce monde, peut-importe le régime alimentaire de la maman. Mais j'avoue que ca aurait aidé (à fermer le clapet à certains...) de faire naitre un grand bébé de 54cm et 4kg560 !

Ma fille est née à terme, à 48cm et 3kg210... Un bébé tout ce qu'il y a de plus "normal". Mais dans ce monde des bébés de plus en plus gros (souvent 4kg), on nous dit "petit bébé"... ! Surtout qu'elle garde encore un petit gabarit (mais j'étais pareil tout en étant omnivore petite fille).

J'attends numerobis, et selon les échos il (ou elle chuuut !) est comme sa soeur, petit et pas gros... Physiquement, cela me convient tout à fait ! Mais mince alors, encore une grossesse végétalienne qui donne un petit bébé ! Rolala, je compte sur d'autres pour faire taire les mauvaises langues !




8 commentaires:

  1. Quand on voit la puce aujourd'hui, elle est, on peut le dire, bien potelée. Alors chut aux mauvaises langues !

    RépondreSupprimer
  2. Je faisais à peu près la même chose à la naissance (48 cm pour moins de 4kg, me souviens bien de mon livre de naissance que je lisais et relisais lol) pourtant ma mère n'a jamais été végétalienne, ni même végétarienne... J'ai toujours plus ou moins été en bonne santé. Jamais de problème particulier. Les mauvaises langues ont la vie dure mais je te rassure, pas de quoi s'inquiéter, au contraire... Ca me rassure même ;)

    RépondreSupprimer
  3. Aurélie : oui potelée, petite mais potelée !

    VegaRun : ce qu'il y a c'est qu'aux échos ils nous disait "houla petit bébé", là idem. Mais à voir notre fille à la naissance avec ses grosses joues et maintenant je ne me fais pas de soucis !!

    RépondreSupprimer
  4. alors ici régime végétarien et deux enfants différents. Benjamin faisait 3kg240 à la naissance pour 51 cm mais à 3ans il fait déjà 1m passé. Il a toujours été grand donc je n'ai pas eut de reflexions sur son régime alimentaire. Laly elle est né à 37 SA + 3j et faisait 2kg700 pour 48 cm une petite crevette qui reste petite.Elle n'a pas été mesuré depuis un moment mais à presque 16 mois elle met toujours du 12 mois je suis sure que j'aurais plus de reflexions que pour Ben. Voilà pour dire que le régime n'y ait pour rien c'est une question de nature

    RépondreSupprimer
  5. Mon plus grand frère était même un peu plus petit que Léonie, pourtant ma mère a toujours été omnivore ?

    Mais de toute façon, les gens on toujours a dire.
    Ta z'humaine est parfaite, chaque bébé grandi a son rythme.

    Et puis un gamin de 8ans en sur poids car ces parents le font manger que des conneries ? C'est mieux ?

    Pour avoir vue de merveilleux petit bourrelet de ta z'humaine moi y a rien du tout qui me choque.

    Bon Redfish, faut que tu face plusieurs enfant encore, des fois (oui pas toujours) plus tu fait des enfants et plus ils devienne gros.

    RépondreSupprimer
  6. ba écoute tant mieux si tu fais des bébés de poids normal c'est plus façile à sortir lol, moi aussi le gygy m'inquietais pour mon deuxième avec son petit poids et moi jemanges de la viande donc rien à voir, et effectivement il est arrivé à 39+4 SG et il faisait 3,80
    et c'est vrai ça les bébés sont de plus en plus gros à la naissance

    aurekiki

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui la petite tête de ma miss m'a bien suffit !!! lol.

    RépondreSupprimer
  8. Végétarienne et bébé né à terme à 4 kilos ;) Les préjugés ont la vie dure !

    RépondreSupprimer