mercredi 1 juin 2011

les séjours maternité...

Tout au long de ma grossesse j'ai entendu mon entourage, le corps médical me demander "tu manges assez varié ? assez équilibré ? ". Parce que je suis végétalienne, on m'a harcelée avec mon alimentation et mon poids ! J'ai rétorqué des " et aux femmes enceintes qui mangent de la viande vous demandez aussi ? " (non parce que des femmes qui mangent steack, pâte enceintes j'en ai vu pleins...). La sage-femme mal à l'aise "ah non c'est vrai...", oui c'est vrai !


Vous voyez le dicton "c'est l'hôpital qui se moque de la charité" ? J'en ai fait ma définition.


Lors de ma grossesse, j'ai été hospitalisée deux fois pour MAP (non pas machine à pain... menace d'accouchement prématuré). Et bien c'est dans ce lieu où mon alimentation était autant questionnée et surveillée que j'ai le moins bien mangé ! Encore que le goût pouvait aller, mais l'équilibre alimentaire pour une végétalienne !! ahah !

Pas de viande, pas d'oeuf, pas de laitages, pas de poisson... Madame on va vous donner ce qu'il rèste ! Légumes, fruits, potage, féculents. Où sont mes protéines ? mon calcium ? et mes quantités ???? mais où sont-ils ???

Ma moitié m'a apporté de quoi me complémenter, vive les salades de lentilles, le chocolat et les amandes entières. Mais quand même, j'ai trouvé ca très fort que ce soit là-bas que mon alimentation fut la moins équilibrée !

1 commentaire: